Le spécialiste français du conseil et services e-business déploie la nouvelle version de sa solution IdeoProject qui doit le porter vers la certification maximale.

 

La méthode retenue par SSII SQLI pour atteindre le plus haut degré de certification CMMI (Capability Maturity Model Integration) se nomme IdeoProject. Cette solution maison dédiée au pilotage de projets intègre des paramètres renforcés dans le suivi et la fiabilité des délais de projets complexes.

À ce titre, elle est sensée aider ses agences régionales à adopter les bonnes pratiques. Toutes ne seront pas éligibles au Graal, mais Toulouse, Paris et Lyon ont déjà réussi leur examen de passage à la pré-évaluation, et s’apprêtent à faire acte de candidature auprès du SEI (Software Engineering Institute), qui décerne le précieux label, en vue de l’obtenir avant la fin de l’année.

« L’impact d’une telle certification est fort, indique Eric Chanal, directeur du programme CMMI chez SQLI. En terme d’image bien sûr, mais surtout en terme de délais de réalisation des projets ». En effet, la SSII est parvenue à diviser par cinq ses dépassements de projets, ce qui représente pour elle une économie très substantielle.