L’éditeur Spring Technologies a réalisé une augmentation de capital de 5 millions d’euros auprès de CM-CIC Capital Innovation, partenaire historique de la société, d’ACE Management via le fonds Aerofund III, et de CM-CIC Capital Privé. L’opération est complétée par la mise en place d’un Prêt Innovation par Bpifrance.

Cette levée de fonds va permettre à Gilles Battier, PDG, de poursuivre le développement de la société à l’international et d’accélérer les innovations produits en investissant dans la R&D.
La société se met également en position d’étudier des opportunités d’acquisitions dans d’autres pays européens.

Spring Technologies, qui édite des logiciels pour machines à commandes numériques, a par ailleurs été choisi par Airbus, Safran, Zodiac et Dassault Aviation comme membre associé du projet de «l’Usine Aéronautique du Futur» mené par le Conseil pour la Recherche Aéronautique Civile (CORAC).

La société a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 10 millions d’euros en 2013 grâce à la vente de ses logiciels et services associés, utilisés par les industries aéronautiques, de défense, de construction navale, de l’automobile et dans le secteur de l’énergie. Elle emploie une centaine d’ingénieurs, en France (Montreuil et Toulouse) et dans ses trois implantations à l’étranger (Allemagne, Chine et États-Unis).