Soutenu par Ignition Capital, Splunk vient de dépenser environ 190 millions de dollars pour s’offrir Caspida. L’opération, payée en numéraire à hauteur de 123 millions de dollars et en actions, confirme l’intérêt des
fonds d’investissement pour tout ce qui touche à la cybersécurité.
Elle permet par ailleurs au spécialiste de l’analyse en temps réel des données provenant de l’infrastructure informatique de renforcer son offre de détection des menaces et des violations (App For Entreprise Security) avec des solutions d’analyse des comportements basées sur le machine learning.
Basée à Palo Alto, Caspida a été fondée en 2014 » avec une vision d’appliquer la science des données afin d’aider les à résoudre les problèmes les plus urgents en matière de cybersécurité que sont les menaces avancées et les menaces internes « , explique dans un communiqué le CEO de la société, Muddu Sudhakar. » En analysant les données machines et un utilisant la science des données pour détecter les comportements significativement anormaux des utilisateurs, des machines et des entités, Caspida a résolu un problème qui nécessitait auparavant beaucoup de ressources humaines et des outils réalisés en interne particulièrement coûteux. «
La startup emploie 35 personnes qui rejoindront les équipes de Splunk.
Notons que les fondateurs de la société, Muddu Sudhakar, Karthik Kannan et Christos Tryfonas son tous d’anciens salariés de VMware et de Pivotal.