Numéro un français du cadre photo numérique avec 25% de parts de marché (source GfK), Sopeg, plus connu sous le nom de sa marque Telefunken, se pique de développer des débouchés dans les entreprises.

La société vient pour cela de créer une division professionnelle, baptisée Sopeg Pro, qu’elle a confiée à Robert Colas, qui a piloté les ventes grand public jusqu’à présent. Ce dernier a identifié une demande notamment dans le secteur de la Publicité sur le lieu de vente.

Ce dernier a identifié une demande provenant notamment du secteur de la Publicité sur le lieu de vente. S’appuyant sur des intégrateurs tels que Mediavantage, FG Concept ou Rabet Image, il commercialise ses produits encastrés dans des supports à poser (totems) ou à accrocher. Les cadres photo numériques présentent l’avantage d’être moins onéreux et plus faciles d’utilisation que les moniteurs, souligne Robert Colas.

Ce dernier revendique déjà plus de 4.000 pièces vendues en six mois, essentiellement à des réseaux de stations services (Total), des chaînes de bricolage (Castorama) et d’hypermarché (Leclerc) et des concessionnaires automobiles (Jaguar, Rover…).

Forte de ces premiers succès, la société prépare des produits plus sophistiqués pour la fin de l’année : cadres wifi, cadres tactiles et cadres grande taille (jusqu’à 42 pouces).