Le programme partenaires lancé il y a deux mois par le fournisseur allemand de téléphone IP pour les entreprises semble avoir d’ores et déjà avoir atteint sa cible. Selon Grégory Rogé (photo), directeur des ventes partenaires France, plus de 200 partenaires se sont enregistrés sur son portail partenaires, dont une centaine que le constructeur n’avait jamais identifiés auparavant.

Parmi ceux-ci, 27 ont suivi le cursus de certification (silver et gold) proposé par la marque, devenant ainsi éligibles à son programme de remises arrières. Snom a ainsi calculé avoir reversé 15.000 € à ses partenaires en marge arrières depuis le lancement de son programme. Un montant qui repose sur la vente d’environ 1.500 postes.

À terme, Snom espère recruter grâce à ce programme quelque 500 partenaires en France et en certifier une centaine.

Snom avait déjà mis en place un premier programme partenaires en France. Mais celui-ci avait été abandonné il y a deux ans pour préparer l’arrivée de ce nouveau programme, qui est cette fois pan-européen.