La jeune pousse Smartviser spécialisée dans les solutions embarquées de tests automatisés pour les smartphones, tablettes et réseaux, a levé 1.2 million d’euros auprès de Breizh Up, Logoden Participations et Crédit Agricole Ille-et-Vilaine Expansion. Les fondateurs, ainsi que Bpifrance, la Caisse régionale du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine, BNP Paribas et CIC Ouest – Haute Bretagne Entreprises participent également à l’opération.
Créée en 2014 par son président Gilles Ricordel et son directeur général et technique Xavier Frère, la start-up rennaise a développé des solutions permettant de tester, comme un utilisateur virtuel, la qualité et les performances d’un système de télécommunication, de manière automatique et sans connexion à un ordinateur.
Smartviser, qui compte aujourd’hui 13 collaborateurs, souhaite se développer à l’international, ce que devrait lui permettre sa levée de capitaux. L’an dernier, la start-up a signé un premier contrat avec un opérateur finlandais et a conclu un partenariat de distribution avec Mobile Testing Services au Mexique. L’argent levé servira également à étoffer sa force commerciale et à élargir sa gamme de produits.