Le spécialiste de la recherche et de l’analyse de données basées sur l’intelligence artificielle Sinequa a réalisé une levée de fonds de 23 millions de dollars en série B menée par le Français Jolt Capital et accompagnée par le fonds d’investissement belge Troismer BVBA, déjà présent au capital. Cet argent permettra à l’éditeur français d’enrichir sa plateforme.

« Sinequa a enregistré une croissance annuelle exceptionnelle au fil des années jusqu’à atteindre 91 % pour l’exercice 2018 », commente dans un communiqué le directeur général de la société, Fabrice de Salaberry. « Avec ces ressources supplémentaires, nous allons continuer à innover pour élargir notre présence sur le marché, tout particulièrement à l’international, et étendre notre écosystème de partenaires. Toute l’équipe est très enthousiaste devant la perspective de cette nouvelle phase de croissance accélérée. »

Le cabinet d’analystes Forrester Research a récemment nommé Sinequa parmi les leaders de son rapport publié sous le titre Forrester Wave : Cognitive Search, Q2 2019, indiquant que « Sinequa accroît l’intelligence en masse ».