Arrivé sur le marché en 1983 avec des cartes-mères, le Taïwanais Shuttle s’est ensuite fait connaître avec ses barebones et ses PC au format cube qui ont particulièrement séduit une clientèle de geeks 

et d’intégrateurs systèmes.

A prèsent, il entend asseoir sa notoriété en France auprès des entreprises et des revendeurs en s’appuyant sur ses quatre grossistes que sont Edox, Tech Data, Europ’ Computer Performance et SAB International.
Une stratégie que le fabricant compte mener depuis l’Allemagne, sa tête de pont en Europe.

 » Nous avons un nombre croissant de revendeurs mais nous souhaitons désormais atteindre de nouvelles cibles comme les marchés verticaux. C’est pourquoi nous sommes à la recherche de nouveaux partenaires « , explique le responsable du marketing pour la France et la Belgique, Sylvain Djongue.  » Nous ciblons une clientèle de  professionnels, d’administrations, de spécialistes de la sécurité et d’industries. Nous ne délaissons pas pour autant l’utilisateur final. « 

Pour séduire les futurs partenaires, Sylvain Djongue annonce des conditions intéressantes.  » Notre programme revendeurs ne prévoit pas de conditions minimum de ventes. Il suffit de s’inscrire sur notre site francophone pour être opérationnel et bénéficier d’informations spécifiques. Nous offrons à nos revendeurs du cash back chaque mois afin de créer plus de marges et, en matière de SAV, 3 ans de garantie et l’enlèvement sur site sans frais par une équipe 100% francophone. Et des PC fiables qui consomment très peu et s’adaptent aux besoins du consommateur final. « 
Shuttle souhaite d’ailleurs recruter des partenaires système.  » Ce sont des revendeurs assembleurs qui adaptent les PC aux besoins spécifiques des entreprises. Leur nom apparaît sur le site « , précise Sylvain Djongue.
Le fabricant commercialise en effet ses machines (PC tout-en-un, mini PC, slim PC, stations de travail) sous forme de barebones ou d’appareils montés.

Il table pour conquérir de nouveaux clients sur les derniers nés : le DS57u, un fanless (sans ventilateur), et le DS 87, spécialement conçu pour l’affichage dynamique et qui gère trois écrans full HD à des températeurs pouvant atteindre 50 degrés. Ces machines autorisent, comme l’ensemble de la série DS, le démarrage à distance.