Après avoir créé la filiale française de SHI International en 2010, Alberto Gabaï passe la main au directeur général de la société, Gabriel Cohen, pour se consacrer au lancement de nouvelles activité.

 

Mission accomplie pour Alberto Gabaï. À l’issue de son contrat avec SHI International, qui l’avait missionné il y a deux ans pour mettre sur les rails sa filiale française, le Pdg de SHI France vient d’annoncer son départ de la société. C’est Gabriel Cohen, le directeur général, qui prend sa suite. Pour le reste l’organigramme reste inchangé.

La société, qui n’a pas souhaité dévoiler son chiffre d’affaires, compte désormais une trentaine de collaborateurs. Elle revendique des contrats de distribution officiels avec les principaux fournisseurs du marché : Microsoft, HP, Adobe, VMware, Citrix, Symantec, McAfee, Lenovo…

« Le business est en plein essor, confie Alberto Gabaï. La consolidation du marché, illustrée notamment par les rachats de LNA et Top Info, et le retrait de Dell de la partie logiciels, ont contribué à nous faire apparaître comme l’alternative attendue par le marché. L’UGAP, des ministères et des grands comptes nous ont déjà retenus sur leurs appels d’offre ».

 

La société réalise près de 70% de ses facturations avec les logiciels et près de 25% avec le matériel. Le solde est constitué de services (installation sur site, configuration, masterisation…).

 

G_Cohen

Alberto Gabaï a été président de Tech Data en 2004 pour la région Sud. Il a également occupé une fonction dirigeante de H.I.S (le challenger de SHI devenu ASAP Software, puis Dell ASAP Software). Son successeur, Gabriel Cohen, est lui aussi passé par la case Dell ASAP Software dont il fut un des directeurs.