Un nouvel acteur de la distribution prend pied sur le marché français. Il s’agit de l’Américain SHI International. Présent aux Etats-Unis depuis 1989 avec des implantations également au Canada, en Angleterre et en Asie, SHI emploie près de 1.500 personnes dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de près de 4 Milliards de dollars.

« SHI International dispose de la même équipe dirigeante aux Etats-Unis depuis 20 ans et n’a opéré aucune fusion ou acquisition ce qui constitue un des facteurs clés de sa stabilité et de son développement », précise un communiqué annonçant la création de la filiale française. Celle-ci est dirigée par Alberto Gabaï. Cet ingénieur des mines et diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion a derrière lui une carrière de près de 30 ans dans les secteurs du logiciel et de la distribution. Il fut notamment PDG de l’éditeur HIS/ASAP et, de 2004 à 2007, président de Tech Data France.

Pour fêter son implantation dans l’Hexagone, le revendeur organise ce 8 décembre, en partenariat avec Oracle et Symantec, une soirée consacrée au cloud computing avec la participation de l’économiste Marc Touati, de Stéphane Krawczyk, consultant et analyste cloud computing chez IDC, de Michel Mariet, directeur marketing Europe du Sud d’Oracle et de Laurent Heslault, directeur des Technologies de Sécurité Europe de l’Ouest, Symantec EMEA.