Sensefuel, spécialiste de la recherche de produits sur les sites e-commerce, confirme sa solide implantation dans le secteur de la mode et du textile en annonçant la signature de nombreux contrats auprès d’acteurs d’envergure : après Verbaudet et Camaïeu, clients de la première heure, se sont Gémo, Rougegorge et Besson Chaussures qui rejoignent la communauté des clients Sensefuel.

 

L’évolution des usages en matière d’achats de vêtements et la forte poussée des ventes en ligne et sur mobiles amènent les marques à positionner le digital au centre de leurs stratégies de développement. Dans ce contexte, le moteur de recherche se place désormais comme un maillon-clé des dispositifs digitaux et permet d’offrir au client une expérience utilisateur génératrice d’engagement et de conversion.

 

Sensefuel a en quelques années réussi à créer une réponse opérationnelle concrète à la recherche produit au sein de catalogue en forte croissance, et à démontrer la pertinence de son approche face à l’augmentation de l’accès au produit dans un contexte de mobilité. Sensefuel permet à ses clients d’accroître très significativement leur performance commerciale tout en ayant un impact positif sur leur image.

 

Christophe Malghem chez Sensefuel « Parfaitement intégrée à la stratégie omnicanale des acteurs du secteur du textile, notre solution permet de mettre en lumière leurs différents produits et de faire vivre à leurs clients une expérience utilisateur unique. Les différentes fonctions innovantes que nous proposons sont de réels différenciateurs, à l’image d’event spotlight et de brand spotlight qui permettent de mettre en avant des corners promotionnels ou des marques. La simplicité d’utilisation de notre solution permet également à nos clients d’être rapidement autonomes sur un sujet complexe comme peut l’être l’optimisation d’un moteur de recherche. ».

 

La pertinence reste encore en 2019 un challenge pour de nombreux acteurs du e-commerce. Ce point est d’ailleurs confirmé comme une attente des internautes au sein d’une enquête réalisée par Sensefuel (http://bit.ly/2v6wCy8)