Kaspersky Lab annonce l’extension de sa collaboration avec VMware afin de contribuer à renforcer les capacités de sécurité des datacenters entièrement virtualisés. Déjà partenaire VMware TAP Elite, la société rejoint ici le programme de partenariat VMware NSX.

Ce partenariat étendu offrira aux clients communs la possibilité de déployer des plateformes pour les applications critiques virtualisées. La solution offre les fonctionnalités suivantes :

. protection antivirus permanente sans agents à l’intérieur des machines  virtuelles (VM) ;

. fonction avancée de prévention d’intrusion (IPS) pour les réseaux virtualisés ;

. intégration avec les règles de sécurité et protection automatisée des workflows ;

. automatisation et évolutivité des déploiements de sécurité ;

. optimisation de l’orchestration des tâches de blocage des malwares et de protection des fichiers.

«L’interopérabilité avec VMware NSX va permettre à nos clients de faire franchir un nouveau palier à la sécurité de leurs datacenters définis par logiciel, en protégeant leurs serveurs, postes de travail et datacenters virtuels contre les malwares, les attaques réseau et les menaces “zero day”, sans aucun impact sur les performances de la plate-forme», commente dans un communiqué Vitaly Mzokov, responsable des solutions de sécurité datacenters et virtualisation de Kaspersky Lab.

Depuis 2011, l’éditeur commercialise des solutions de sécurité spécialisées pour les environnements virtualisés VMware. La solution intégrée et interopérable Kaspersky Lab pour VMware NSX sera généralement disponible au quatrième trimestre 2016.