Après deux trimestre de baisse des résultats, Seagate a décidé de tailler dans ses effectifs. Un plan de restructuration prévoit en effet le départ de 1.050 personnes, soit 2% des effectifs. L’objectif est de réduire les coûts de l’entreprise d’environ 113 millions de dollars dès 2016. Les derniers départs devront en effet avoir lieu avant la fin de l’année. L’argent ainsi économisé devrait, selon nos confrères de ChannelRegister qui révèle l’information, être injecté dans le développement de produits cloud et flash. Une charge de 53 millions de dollars va être provisionnée par la société pour financer ces licenciements.

Le fabricant de disques durs américain souffre de la baisse du marché du PC et des incertitudes pesant sur le stockage physique.

Au cours du dernier trimestre, la société de Sunnyvale a dégagé un chiffre d’affaires de 2,9 milliards de dollars, en retrait de 12% sur un an, et un bénéfice de 138 millions de dollars, en chute quant à lui de 57% sur un an et de 53% comparé au trimestre précédent.

Le cours de l’action, qui dépassait encore les 68,5 dollars en décembre est tombé ce jour aux environs de 50 dollars.