A l’occasion d’ITPartners 2017, nous avons réalisé une série de 4 vidéos pour faire le point sur l’offre de Seagate qui a largement évolué tant au niveau de la gamme, que des produits et de la distribution.

Dans ce cadre, après avoir échangé avec Benoit Alengrin, responsable commercial disque dur interne,  nous vous proposons de découvrir notre deuxième entretien avec Anne Le Scouezec, Directrice marketing EMEA.

Anne Le Scouezec revient sur les évolutions de la gamme et l’ensemble du travail qui a été accompli pour rationaliser et repositionner la gamme de disques durs internes face aux différents besoins exprimés par le marché.

L’offre est maintenant clarifiée et a gagné en lisibilité.  Face à chacun des marchés, il est proposé par Seagate une réponse bien identifiée, facilement repérable et mémorisable, ce qui simplifie considérablement le travail des revendeurs.

  • Durant l’été 2016 Seagate a renouvelé ses gammes en lançant une nouvelle gamme, la « Gurdaian Series » qui elle-même s’articule autour de 3 « personnages » :
    Le Barracuda, la gamme pour PC avec 3 déclinaisons, le Barraculda, le Barracuda Pro (plus haut de gamme)  et le Firecuda qui cible le marché du Gaming. Ce marché du Gaming est clairement pour Seagate un axe de développement fort et cela se traduit par un partenariat avec l’équipe d’E-Sport de LDLC.
  • L’IronWolf, qui cible le marché des NAS avec des partenariats avec les fabricants de NAS notamment Synolgy. On note également sur ce marché l’arrivée du logiciel IronWolf Health Management qui permet de vérifier l’état des disques durs de son NAS en temps réel.
    Cette gamme IronWolf se décline en IronWolf et IronWolf Pro avec une garantie de 5 ans pour cette seconde déclinaison et le service Rescue pendant 2 ans en cas de crash des disques.
  • SkyHawk, le marché de la vidéosurveillance qui est marché historique de Seagate et qui est en fort développement. Ces produits ont des caractéristiques de fiabilité et de durabilité qui les rend plus adaptés aux contraintes de ce marché de la vidéosurveillance.

Cet effort de développement et de rationalisation s’imposait pour faire face aux défis qui attendent le marché du stockage avec l’explosion du volume de données liées par exemple à de nouveaux usages comme les drones, les films en 360°.

Enfin Anne Le Scouezec rappelle que Seagate met à la disposition des revendeurs, un programme partenaires, le Seagate Partner Program, qui leur est exclusivement dédié et qui propose des informations sur le marché, de la documentation, des incentives.  L’adhésion est gratuite.