SCC devient à son tour l’un des partenaires stratégiques d’Apple au même titre que Computacenter et Econocom. Un rapprochement orchestré dans le cadre du renforcement de son offre Education.


Initié en septembre, le partenariat entre Apple et SCC s’est matérialisé fin novembre par l’agrément du revendeur grands comptes en tant qu’Apple Solution Expert Education. Une première étape avant de déboucher d’ici à quelques semaines sur la certification Apple Authorized Specialist Integrator, plus haut niveau d’accréditation dispensé par Apple, dont Computacenter et Econocom sont les seuls dépositaires déjà en France. Cette accréditation a nécessité l’engagement de 26 collaborateurs en interne et devrait en mobiliser le double d’ici à la fin de l’année.

À la manœuvre pour porter ce partenariat et accompagner son déploiement en interne : la business unit Mobilité et interactivité, dirigée par Cédric Dervaux. Créée en septembre dernier sous l’intitulé Intéractivité et Multimédia pour pousser une offre essentiellement orientée tableaux blancs interactif et affichage dynamique, cette entité vient de se rebaptiser pour mieux refléter l’évolution de son positionnement et de son offre, notamment dans l’Education.  

« Le terminal mobile devient l’enjeu principal dans les projets », observe ainsi Cédric Dervaux. Ce dernier cite à cet égard une maquette en cours d’expérimentation où des iPads remplacent les autres outils TICE traditionnellement utilisés dans les écoles (tableaux blancs interactifs, laboratoires de langues, calculatrices…).

Outre Apple, plusieurs marques sont venues étoffer l’offre Education de SCC au cours des derniers mois. Le revendeur a notamment signé en août dernier avec le spécialiste européen des classes mobiles Neo. Depuis septembre, il relaie également l’offre de balado-diffusion de GeniusTim (autre substitut aux laboratoires de langues), ainsi que l’offre d’Absolute Software, dont il installe le microcode dans le Bios des postes de travail qu’il commercialise pour en assurer la traçabilité.

Ces offres complètent un catalogue déjà riche de marques comme Microsoft (dont il relaie notamment l’offre de ressources partagées MultiPoint Server), HP (postes de travail), Epson (dont l’application de projection sans fil fait un carton), ou Promethean (qu’il pousse sur l’Education).

Pour promouvoir ces offres auprès des agences concernées en interne (en tout une trentaine de personnes orientées Education et comptes publics réparties sur tout le territoire), la BU Mobilité et interactivité est en cours de recrutement de quatre personnes, dont – pour la première fois – un expert Education. Et pour mettre toutes les chances de son côté, Cédric Dervaux indique ne pas hésiter à travailler en partage de responsabilité avec des Apple Premium Resellers sur certains appels d’offres.