L’information avait été quelque peu occultée par l’annonce du projet de rachat d’EMC mais lors de la dernière conférence annuelle Dell PartnerDirect Solutions EMEA, qui s’est tenu les 3 et 4 novembre à Vienne, trois partenaires français ont été distingués parmi les 500 partenaires Premier et Prefered présents.
Le premier d’entre eux est SCC France qui a été l’un des huit partenaires Dell à être nommé partenaire platinum de l’année. Une distinction qui récompense une croissance exceptionnelle sur les douze derniers mois et un engagement fort autour des solutions Dell. SCC a également reçu le country award pour la France, un prix général qui distingue un partenaire de chacun des 33 pays représentés à la conférence.
Mais SCC n’est pas le seul Français à s’être distingué lors de cette remise de prix. S-Cube et Prolival ont reçu chacun l’un des quatre Solutions awards mis en jeu, le premier celui de la catégorie Big Data-Stockage et second celui de la catégorie Sécurité.
TechData/Azlan qui a démarré la distribution de la gamme Dell dans onze pays européens, dont la France, a également été décerné d’un Distribution award récompensant ses 300% de croissance au cours des douze derniers mois, soit la croissance la plus rapide de tous les grossistes européens.
À l’occasion de cette conférence, Dell a également dévoilé les résultats d’une enquête menée auprès de plus de 160 partenaires qui montre que ces derniers ont majoritairement réalisé une bonne année, puisque 88% d’entre eux rapportent une progression de leurs ventes au cours des douze derniers mois et une augmentation de la demande dans un certain nombre de secteurs (notamment dans la fabrication industrielle, les services, la technologie et le secteur public). Interrogés sur les technologies qui vont se développer en 2016, la majorité des sondés cite les paiements mobiles (64%) et l’Internet des objets (60%). Quant à la priorité IT de leurs clients, elle s’oriente pour 57% d’entre eux vers le renforcement de la sécurité.
Enfin, plusieurs solutions ont été lancées, notamment le Dell DSS 7000, un serveur de stockage dense qui compte parmi les premiers représentants de sa gamme Datacenter Scalable Solutions (DSS) annoncée cette année ; et Dell XC Series, une nouvelle vague d’appliances convergées web-scale.