Dans la continuité de ses annonces d’octobre visant à positionner la société plus en amont des projets, SCC vient de réorganiser ses activités francilliennes en créant notamment une agence dédiée aux comptes intermédiaires.

Placée sous la direction de Baptiste Fleury, ingénieur d’affaires issu du sérail, cette agence, baptisée Privé Ile de France, hérite d’un portefeuille de 400 clients et prospects franciliens dont la taille varie entre 1.000 et 15.000 salariés. Une clientèle à priori plus réceptive que les grands comptes – qui « saucissonnent » plus les projets – à l’approche bout en bout que SCC cherche à développer en recrutant des architectes d’entreprise et des consultants avant-vente services.

Cette création s’accompagne de la suppression d’une des trois agences existantes et de la ventilation des comptes dans les deux restantes. La première de ces agences, désormais dites grands-comptes (CAC40 et immédiatement en-dessous), regroupe tous les clients et prospects des secteurs banque, finance et transport, tandis que la seconde est orientées Industrie, utilities et grands intégrateurs IT (catégorie d’acteurs avec laquelle SCC a des liens privilégiés).

Toujours dans le cadre de ce focus sur les comptes intermédiaires, le distributeur s’applique actuellement à industrialiser son vaste portefeuille d’offres de services pour les adapter à la taille de ces clients. Des annonces en ce sens seront faites en début d’année 2013, notamment dans le domaine de l’impression, prévient Didier Lejeune, directeur général adjoint de SCC.

En régions, où les parts de marché du groupe sur les comptes intermédiaires sont nettement plus significatives, SCC n’a pas estimé nécessaire de mettre en place une organisation dédiée.

L’agence Privé Ile-de-France compte actuellement neuf commerciaux. Deux postes de « chasseurs » restent à pourvoir.