SAS a enregistré en 2011 un chiffre d’affaires record de 2,725 milliards de dollars, en croissance de 12%. Il s’agit du 36ème exercice profitable de l’éditeur. Le continent américain représente 46 % du chiffre d’affaires global, la région EMEA 42 %, et la région Asie-Pacifique 12 %. SAS a connu une croissance soutenue dans toutes ces zones géographiques. même dans les régions les plus touchées par la crise. Les solutions de détection de fraude ont connu une progression à trois chiffres, tandis que les ventes d’offres « à la demande » augmentaient de près de 50 %. Les solutions analytiques et de gestion des données connaissaient également une croissance à deux chiffres.

De même, la croissance concerne tous les secteurs : les services financiers, la santé, les sciences de la vie ainsi que les administrations publiques.

La filiale française, créée en 1983, a connu une croissance de 9% de son chiffre d’affaires sur la vente de logiciels.

La banque-finance-assurance représente 45 % de parts de marché dans l’Hexagone, le secteur public 19%, les services et transports, les utilities, les telcos et la grande distribution totalisent 25% et ont connu une croissance de 11,3%, croissance portée le marché des telcos (+22%) et de la grande distribution (+35%).

L’industrie pharmaceutique et manufacturière, le pétrole/gaz quant à eux représentent 13% des parts de marché de la filiale française.

Parmi les clients de cette dernière on peut citer : Air France, EDF, GDF Suez, Pierre Fabre, Orange, la Banque Postale, Crédit Agricole SA, Pole Emploi, Volkswagen, AG2R La Mondiale, PSA, Yves Rocher…

SAS France emploie 290 personnes.