SAS annonce un chiffre d’affaires de 2,87 milliards de dollars pour l’année 2012, en croissance de plus de 6%. Dans les secteurs où le spécialiste du Big Data réalise habituellement de solides performances, comme l’analytique et la Business Intelligence, la croissance des revenus a été supérieure au taux de croissance mondial. Les secteurs de la relation client, de la détection de la fraude, de la gestion des risques et de la chaîne logistique ont connu une progression à deux chiffres. Les revenus générés par les Solutions OnDemand ont quant à eux fait un bond de 15 %. Tous les secteurs ont généré un CA en croissance : télécommunications, enseignement, énergie, services publics, banques, finance, assurances, santé, loisirs, transports, sciences de la vie, industrie, grande distribution….

De même, le chiffre d’affaires a progressé dans le monde entier, et ce malgré le climat d’incertitude économique persistant dans certaines régions. Le continent américain représente 47 % du chiffre d’affaires mondial, la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) 41 %, et la région Asie-Pacifique 12 %.

SAS France a pour sa part réalisé une année qualifiée d’exceptionnelle avec une croissance de son chiffre d’affaires de 8,4 % et démarre 2013 – qui célébrera les 30 ans de son implantation sur le territoire français – sous les meilleurs auspices précise l’éditeur, les solutions de Big Data Analytics suscitant notamment un grand intérêt de la part des entreprises de l’Hexagone.

SAS s’est par ailleurs placé n° 1 au classement mondial des meilleures multinationales de l’institut Great Place to Work

« Le lien entre les solides performances financières de SAS et sa relation avec ses employés et clients est très étroit, explique le CEO de la société, Jim Goodnight dans un communiqué. Lorsque les employés savent qu’ils comptent pour l’entreprise, cela se reflète de manière spectaculaire sur les résultats. Et cela va de pair avec notre engagement et notre capacité à innover. Il est très gratifiant pour SAS d’avoir créé un environnement de travail exceptionnel, non seulement aux États-Unis, mais aussi dans le monde entier. »

Notons que la société a vu croître son effectif de 7 % au niveau mondial, totalisant au 31 décembre 2012 13.442 collaborateurs.