Le World Tour, premier événement propriétaire franco-français de l’éditeur, se tiendra les 2 et 3 juin. Celui-ci organisera une conférence partenaires où il détaillera ses ambitions sur le marché PME.

 

L’éditeur de solutions de gestion intégrées organise pour la première fois un événement propriétaire franco-français, baptisé SAP World Tour. Calqué sur le concept de sa grande conférence annuelle SAPphire qui s’est tenue les 12, 13 et 14 mai à Orlando (USA), cet événement se tiendra les 2 et 3 juin au Parc des Expositions de la Porte de Versailles (à Paris). SAP y attend plus de 2.000 personnes, clients, prospects mais aussi partenaires.

 

Des partenaires largement associés à cet événement, puisqu’une trentaine d’entre eux participeront en qualité de sponsor et bénéficieront à ce titre d’espaces réservés (une quinzaine de stands et une dizaine de Pods) sur le village PME pour présenter leurs solutions et leurs expertises. Il y aura les partenaires SAP mais aussi ceux de Business Objects, pour la première fois réunis sur un événement unique. Logix-Openway, le VAD historique de BO, disposera ainsi d’un stand sur lequel il hébergera une dizaine de partenaires BO.

 

Une conférence partenaires en parallèle

 

SAP profitera de cette manifestation pour organiser une conférence partenaires, à l’occasion de laquelle il adressera un message commun à l’ensemble de ses partenaires quelle que soit leur ligne de business (All in One, Business One et Business intelligence). Il leur expliquera notamment qu’il souhaite développer ses ventes auprès des entreprises de moins de 500 millions d’euros. Un segment de marché qui ne pèse actuellement que 25% de ses revenus licences mais qui représenterait selon ses calculs 70% du potentiel marché.

 

« Souvent nos partenaires sont attirés par les grands comptes car il y font de plus grosses affaires, déclare Hervé Uzan, nouveau directeur PME France de l’éditeur. Pourtant, les opportunités sont plus importantes sur les PME, segment dont nous estimons le potentiel à 530 M€ de ventes de licences par an. » Dans cette perspective, SAP vient de faire évoluer son organisation en basculant la gestion des clients réalisant entre 500 M€ et 1 Md€ de CA vers son équipe commerciale grands comptes et en renforçant son équipe en charge des PME, pour développer notamment les clients représentant de 30 à 200 M€ de CA.

 

Des trophées pour les partenaires les plus performants

 

L’éditeur, qui revendique entre 150 et 200 partenaires en France (dont 35 Business One et autant sur All in One), mettra également à profit ce World Tour pour recruter de nouveaux partenaires. Enfin, SAP saisira l’occasion pour récompenser ses partenaires les plus performants dans chaque ligne de business. Quatre Awards seront ainsi remis aux partenaires All in One, deux aux partenaires Business One et trois aux partenaires Business Objects.