Ruckus Wireless annonce l’acquisition de Cloudpath Networks, un éditeur de logiciels de connexion sécurisée au Wi-Fi basé à Westminster, dans le Colorado. Après le lancement en 2006 de la première solution d’intégration sécurisée sur Wi-Fi, Cloudpath s’est fait connaître avec son logiciel de provisionnement automatisé des terminaux.

Les logiciels de l’éditeur seront intégrés à la gamme de solutions Smart Wi-Fi du fabricant destinées à l’enseignement, aux entreprises, aux commerces de détail et à l’hôtellerie.

«Ce rachat marque une étape importante de notre stratégie de simplification de l’accès Wi-Fi sécurisé pour l’IT et le BYOD», explique dans un communiqué Selina Lo, PDG de Ruckus. «Cloudpath est sans conteste la solution d’intégration la plus simple à utiliser et la plus sûre du marché.»

La technologie Cloudpath centralise toutes les opérations afin de garantir l’intégration sécurisée des nouveaux terminaux. Elle procède à l’authentification des utilisateurs et des terminaux et configure automatiquement les terminaux avec le réseau sans fil et le certificat appropriés, conformément aux règles instaurées. Les utilisateurs déjà inscrits sont automatiquement connectés au réseau sécurisé selon ces règles (LAN virtuels et listes de contrôle des accès inclus).