Le grossiste spécialisé Wifi et sécurité Exer complète son catalogue avec les solutions de réseau sans fil de Ruckus Wireless. Exer espère fidéliser une centaine de revendeurs autour de cette offre.

 

Le grossiste à valeur ajoutée spécialisé en wifi et sécurité démarre la commercialisation en France des solutions entreprises de l’américain Ruckus Wireless. Cette offre, qu’il est le premier à introduire sur le marché français et qu’il est le seul à distribuer, est composée de bornes (ZoneFlex), de contrôleurs (ZoneDirector) et d’un logiciel d’administration (Flexmaster). Son positionnement tarifaire est adapté au déploiement de petits réseaux Wifi (un à quelques dizaines de points d’accès). L’originalité de Ruckus wireless repose sur l’utilisation de points d’accès dits légers dont l’intelligence est déportée sur un contrôleur associé.

Cette approche qui permet de centraliser l’administration et la sécurisation du réseau était jusque là réservée à des matériels plus onéreux de type Cisco ou Aruba Networks conçus pour les gros déploiements (plusieurs centaines de points d’accès). Pour autant, la technologie Ruckus offre selon Exer un niveau élevé de sécurité, de performance (utilisation d’une technologie multi-antenne qui module la force du signal en fonction des circonstances), de débit (support du 802.11n) et de flexibilité (support du Mesh). Selon Eric van Heuversuyn, directeur des opérations d’Exer, « l’offre Ruckus Wireless convient parfaitement à l’équipement de petites structures: hôtels, restaurants, monuments, bibliothèques et d’une façon générale à la mise en œuvre de portails captifs et de réseaux d’entreprise ».

Distributeur de marques comme Juniper, Netasq, Aruba ou F-Secure, Exer complète avec Ruckus Wireless son catalogue sur le bas du marché. Il espère fidéliser rapidement une centaine de revendeurs autour de cette offre. Un « blitz day » a été organisé la semaine dernière pour que ses clients puissent la découvrir et d’autres opérations sont en préparation. Le grossiste devrait annoncer dans les prochaines semaines d’autres référencements majeurs dans le domaine de l’authentification forte, l’administration de log et les services managés.