RSA annonce plusieurs changements dans son programme RSA SecurWorld à destination de ses partenaires afin de mieux gérer les opportunités émergentes du marché de la sécurité. Son modèle de formation se scinde désormais en deux grandes lignes de spécialisations : Identity & Access Management (SecurID, Authentification Manager Express, Access Manager, Federated identities…) et Security Management (Archer, enVision, NetWitness, DLP, ..), disponibles via son centre de formation en ligne RSA Partner Central.
Ces programmes offrent aux partenaires la possibilité de monter en compétence et de se spécialiser afin d’offrir aux clients finaux une expertise nouvelle en matière de sécurité. Les partenaires RSA SecurWorld pourront ainsi gagner des avantages commerciaux de plus en plus élevés dans le programme lorsqu’ils s’investissent dans ces formations, et bénéficier de formations technologiques relatives à de nombreux domaines technologiques autres que des formations produits.
Parmi les domaines technologiques disponibles sous la ligne de spécialisation Security Management figurent notamment la GRC (Governance, Risk & Compliance), le SIEM (Security Information & Event Management), la DLP (Data Loss Prevention) et le Network Monitoring & Analysis.
L’Authentification, la PKI (Puplic Key infrastructure) et la FIM (Federated Identity Management) sont quant elles disponibles sous la spécialisation Identity & Access Management.

RSA propose par ailleurs un nouveau niveau dans le programme de partenariat, intitulé « Authorized tier ». Celui-ci permet à des partenaires d’entrer dans le programme de manière simplifiée et de bénéficier des rewards du programme Securworld avant même d’être certifiés, simplement en apportant du business incrémental à l’éditeur. Ils peuvent ensuite accéder aux niveaux supérieurs de partenariats et de rewards à mesure qu’ils développent leurs activités.