Le nouveau PDG Bertrand Calvignac n’a pas encore officiellement pris les rênes que les grandes manœuvres ont déjà commencé au sein de Risc Group. Ainsi, son actuel directeur général adjoint, Philippe Weppe, serait sur la sellette. Une information que dément l’intéressé mais qui nous a été confirmée en interne, Philippe Weppe n’exerçant plus aucune fonction opérationnelle. Un nouvel organigramme devrait être annoncé dans la foulée du 16 janvier, date d’entrée en fonction officielle de la nouvelle direction.
Du côté des petits porteurs, le vent de fronde qui soufflait depuis plusieurs mois est retombé suite à l’assemblée générale des actionnaires du 18 décembre qui a consacré l’échec de leurs différentes tentatives d’empêcher la prise de contrôle de STS et la dilution du capital. Désormais, ils savent qu’ils n’auront plus voix au chapitre, STS contrôlant le conseil d’administration avec trois membres sur quatre et pouvant réunir à lui tout seul le quorum nécessaire au vote de ses décisions en assemblée générale des actionnaires.
La suite des événements reste encore incertaine, les nouveaux dirigeants n’ayant pas encore communiqué sur leur stratégie. La rumeur leur prête néanmoins l’intention de céder une partie des actifs, notamment Ornis (dont la valeur est estimée entre 15 et 25 M€), afin de financer le coût de l’acquisition de Risc par STS et l’éventuel futur renforcement de sa participation.