Le rebond annoncé n’a pas eu lieu. Lors de la présentation des résultats du troisième semestre qui s’était soldé par une baisse du chiffre d’affaires de 21,8% (à 11,4 millions d’euros), Risc Group expliquait avoir

atteint un point bas lié à sa restructuration et prévoyait une embellie pour le quatrième trimestre. A l’issue de celui-ci on ne peut que constater que la baisse du CA se poursuit inexorablement. Ce dernier atteint péniblement 10,5 millions d’euros, soit 11,2% de moins qu’en 2010, et 8% en dessous des chiffres présentés il y a trois mois.

Sur l’ensemble de l’année, le chiffre d’affaires s’établit à 49,8 millions d’euros, en recul de 16,4%.

Comme le fait toutefois remarquer le groupe dans un communiqué, son périmètre a évolué sur la période avec la cession en décembre 2010 de quatre de ses filiales étrangères à son actionnaire de référence STS Group. Par ailleurs, les effectifs ont été réduits de moitié permettant de baisser les charges d’exploitation de 30%.

Risc Group affiche une décroissance pour chacune de ses activités, le pôle Inbox en France étant le seul à tirer son épingle du jeu avec une progression de 3,9% de son CA.

Le groupe table à présent sur la signature d’un contrat avec la Direction de la Modernisation de l’Etat (DGME), portant sur un chiffre d’affaires de l’ordre de 1 million d’euros par avec un engagement minimum de trois ans pour relancer le pôle IT Solutions, attendu en positif en fin d’année.