Après le rapprochement entre Blue Coat et Packeteer, voici six mois, le temps est venu pour la nouvelle entité d’opérer le rapprochement des réseaux de revendeurs. Tour d’horizon de ce qui évolue.

 

Six mois après l’opération de rachat, les deux entités sont désormais totalement regroupées au sein d’une unique structure d’entreprise, fédérant ainsi 15.000 clients et de plus de 2.800 partenaires réseau dans le monde. « Blue Coat et Packeteer ont un certain nombre de partenaires en commun. L’avantage pour les nouveaux partenaires est de ne plus avoir aujourd’hui qu’un seul interlocuteur pour les deux offres », indique Emmanuelle Ribouleau, directrice Europe du Sud.

 

« Quant aux partenaires d’origine Blue Coat (25 en France) ou Packeteer (30 en France), nous leur proposerons d’acquérir et d’étendre leurs compétences sur les nouvelles solutions au travers de notre programme partenaires Channel Advantage Program depuis décembre 2008 », poursuit Emmanuelle Ribouleau, qui précise que les partenaires des deux réseaux (Télindus France, Orange, Axians, Spie Communication) ne doublonnent pas. Chaque partenaire ayant une spécificité pour son marché ou ses compétences.

 

Dans le Channel Advantage Program, il existe trois niveaux de certification (Elite, Premier, Authorized). « Sur le plan des processus administratifs, les certifications restent identiques. Le niveau de remise sera homogénéisé dans les deux réseaux, qui auront accès aux mêmes outils. De nouvelles certifications techniques, par rapport à la gamme élargie, verront le jour », explique Emmanuelle Ribouleau. Aussi, Michael Techer, auparavant responsable partenaires Blue Coat pour la France, endosse à présent la responsabilité du management global du réseau de distributeurs/revendeurs pour la France.