On respire chez Intel. Le fondeur estime en effet que la période noire marquée par la chute des ventes de PC au profit des tablettes (AMD) est derrière lui. La directrice financière a expliqué à Reuters que les ventes de PC

s’étaient stabilisées, ajoutant qu’elle s’attendait à un rebond des ventes en Chine et dans les pays développés, suivant en cela l’exemple des Etats-Unis.

Ce dernier, ajouté au boom des datacenters, a permis à la firme de Santa Clara de présenter des comptes meilleurs que prévus.

Les revenus du PC Group grimpent de 6% tandis que ceux provenant du Datacenter Group bondissent de 19%.
En revanche ceux du Mobile & Communication Group s’effondrent de 83% et génèrent pour l’activité une perte opérationnelle de 1,12 milliard de dollars.

L’un dans l’autre le chiffre d’affaires du second trimestre a néanmoins atteint 13,8 milliards de dollars, soit un milliard de plus qu’un an plus tôt.
Le bénéfice net grimpe à 2,8 milliards de dollars ou 55 cents l’action, contre 2 milliards de dollars et 39 cents l’action l’année dernière.

Pour le troisième trimestre, Intel table sur un chiffre d’affaires aux alentours de 14,4 milliards de dollars (à 500.000 dollars près).

Pour l’ensemble de l’année la société s’attend désormais à une hausse de 5% de son chiffre d’affaires, ce qui est supérieur aux précédentes prévisions.