La spécialiste de la sauvegarde en environnement virtualisé vient encore de faire une année record, avec un chiffre d’affaires de 389 M$ en 2014, en croissance de 40% par rapport à 2013.

« Le lancement fin novembre de Veeam Availability Suite v8 a obtenu encore plus de succès qu’escompté, avec plus d’un tiers de nos clients qui ont adopté cette version dans les 60 premiers jours », a déclaré Ratmir Timashev, CEO de Veeam Software dans un communiqué.

Ses ventes de nouvelles licences ont progressé de 33% à 288 M$ et ses ventes de renouvellements de maintenance ont cru de 66% à 101 M$. Veeam a gagné 44 000 nouveaux clients sur l’exercice : ce qui porte à 135 000 le nombre de ses clients payants dans le monde. Les locations et souscriptions engrangées dans le cadre de son programme Veeam Cloud Provider (VCP) sont en croissance de 106% par rapport à l’année précédente. L’éditeur revendique désormais près de 6 800 fournisseurs de services cloud, soit 2 500 nouveaux.

Parallèlement, Veeam indique que le mois dernier Symantec a été débouté de son appel à la Cour d’appel fédérale des Etats-Unis de la décision du Bureau Américain des Brevets & Marques (BABM) d’annuler toutes ses revendications sur son dernier brevet. Une décision qui clôt trois ans de poursuites judiciaires de Symantec contre Veeam, qu’il accusait d’enfreindre certains de ses brevets, explique Veeam dans son communiqué.