Avnet a révélé les résultats du premier trimestre de son exercice fiscal 2014. A l’issue de la période, le groupe enregistre un chiffre d’affaires de 6,3 milliards de dollars, en hausse de 8,1% par rapport à l’année précédente et à

mi-chemin de ses prévisions. Il s’agit ainsi du quatrième trimestre consécutif de croissance. Cette progression de son chiffre d’affaires est accentuée par des acquisitions stratégiques sur des marchés porteurs (BrightStar Partners, Ascendant Technology, Pepperweed Consulting, TSSLink et  Seamless Technologies) et par de fortes ventes de composants électroniques, notamment en Asie.

Le résultat dilué par action après ajustement progresse de 45,2% en un an pour atteindre 0,90 dollars, grâce notamment à l’effet des mesures de réduction de coûts appliquées au cours de l’exercice précédent.

Les deux filiales d’Avnet, Electronics Marketing et Technology Solutions, affichent un chiffre d’affaires en progression. Avnet Technology Solutions voit ainsi son chiffre d’affaires augmenter de 8,6% pour s’établir à 2,4 milliards de dollars, avec une contribution positive des trois régions du monde. En monnaie constante le chiffre d’affaires organique de cette filiale est toutefois en recul de 3,0%. Son résultat d’exploitation progresse de 61,9% au cours de la même période, essentiellement grâce à une amélioration du bénéfice brut et à des mesures de réduction de coûts. La marge d’exploitation d’Avnet Technology Solutions augmente ainsi de 86 points de base pour s’élever à 2,6%, principalement en raison de gains de rentabilité sur le continent américain et en Asie.

En matière de produits, la croissance d’une année sur l’autre dans les services, le stockage et les logiciels est cependant en partie contrebalancée par un recul sur le marché des serveurs.

Avnet Technology Solutions se dit prêt à tirer profit des opportunités de croissance qu’offre le dernier trimestre, généralement dopé par les ventes de fin d’année.