Au terme d’un appel d’offres, le Cèdre a sélectionné Resadia en tant que partenaire pour ses marchés télécoms et sécurité. Pour le premier, les associés du groupe seront sollicités par les adhérents de la centrale pour le déploiement et la maintenance d’autocommutateurs et de réseaux data : switches, wireless, passerelles et logiciels de supervision. Le marché lié à la sécurité couvre quant à lui la mise en place de solutions de vidéosurveillance, de contrôle d’accès et d’appels des malades.

Créé en 1998, le Cèdre est une centrale de référencement fédérant les achats de 5.000 établissements en France (structures d’inspiration chrétiennes, associations, entreprises, campings, … ). L’ensemble de ces adhérents représenterait 250 millions d’euros d’achats par an auprès de 250 fournisseurs référencés.

Les projets télécoms déployés par Resadia seront basés sur l’intégration de solutions fournies principalement par Avaya, Alcatel, Aastra et HP. 

Le marché sécurité porte de son côté sur la mise en place de produits Honeywell, Ascom et Ackerman. 

Dans le cadre de ces marchés, les membres du groupe Resadia assureront en plus du déploiement, l’accompagnement des adhérents du Cèdre, la formation de leurs équipes et la maintenance des solutions installées.

Une offre de financement via Resalease est également mise à la disposition des adhérents du Cèdre.

« Après l’UGAP, le référencement de Resadia au sein du Cèdre confirme l’implantation forte du groupe dans de grandes centrales d’achats nationales. Notre expertise et notre compréhension des besoins des adhérents du Cèdre nous permettront de faire la différence », explique dans un communiqué Sylvette Pouget, responsable Grands Comptes de Resadia.