L’éditeur américain de solutions de simulation numérique Ansys va changer de CEO. Le patron actuel, James Cashman, va céder sa place le 17 janvier prochain à Ajei Gopal pour prendre la présidence du conseil d’administration. D’ici là, Ajei Gopal assurera les fonctions de président exécutif et de COO.

Ajei Gopal travaille depuis plus de 25 ans dans le secteur du logiciel et des technologies où il a acquis une grande expérience du management et du développement commercial. Il a occupé des postes de direction au sein d’entreprises comme Symantec, Hewlett-Packard, CA Technologies ou IBM. Il a également dirigé ReefEdge Networks, une start-up qu’il a co-fondée. Il a rejoint Silver Lake en avril 2013 en tant que partenaire opérationnel. Depuis 2011, il siège au conseil d’administration d’Ansys.

Sa nomination à la tête de la société fait suite à une recherche menée par le conseil d’administration avec l’aide du cabinet de recrutement de cadres Heidrick & Struggles. La recherche de candidats s’est faite à la fois en interne et en externe.

Cet été, Ansys a fait l’acquisition pour 42 millions d’euros d’Esterel Technologies, une entreprise d’Elancourt (Yvelines) qui propose des outils de simulation pour les applications critiques embarquées.