Wallix vient de publier ses résultats au titre de l’exercice 2015. Le chiffre d’affaires de l’éditeur a atteint 5,30 millions d’euros, soit une croissance organique annuelle de 33%, dont 3,41 millions d’euros générés au second semestre (+44%), ce qui dénote une accélération par rapport au premier semestre où la croissance atteignait 17%. L’international a représenté 30% des facturations. Wallix compte porter ce pourcentage à 50% cette année.

L’année 2015 a été une année de fort investissement sur le plan des ressources humaines. En un an, l’éditeur est passé de 40 à 60 collaborateurs, les recrutements portant principalement sur les fonctions commercial & marketing et R&D. Le groupe a également mis en place d’importantes opérations de communication afin d’accroître sa visibilité. Ces éléments impactent le résultat opérationnel qui ressort à -1, 07 million d’euros. Un impact « mécanique et provisoire » assure Wallix dans un communiqué. Après comptabilisation des produits financiers, des charges exceptionnelles et en l’absence d’impôts sur les sociétés, le résultat net ressort à -1,11 million d’euros.

Pour le semestre en cours, le spécialiste de la cybersécurité entrevoit de très bonnes  persectives et compte sur sa nouvelle suite logicielle, WAB Suite pour doper son chiffre d’affaires.

Afin de consolider sa présence en Europe, il va continuer d’étoffer sa force de frappe commerciale et marketing avec une vingtaine de recrutements prévus cette année. Dans le même temps, il compte renforcer son réseau de revendeurs et d’intégrateurs. Il souhaite par ailleurs développer des partenariats stratégiques dans des zones géographiques à fort potentiel, en particulier en Amérique du Nord.