Pour la 17ème édition des Rencontres du Grand Ouest, Rennes Atalante, la Meito et BPI France rassembleront 41 entreprises innovantes en recherche de fonds propres et 39 investisseurs en capital à l’hôtel de ville de Rennes, le 14 octobre prochain.

Le montant cumulé des fonds recherchés par les entreprises s’élève à plus de 25 millions d’euros, c’est-à-dire 5 millions de plus que l’année dernière.

Parmi les 45 dossiers reçus cette année, les 41 start-up ou entreprises en développement sélectionnées répondent à des critères de fort potentiel de croissance. Pour la majorité d’entre elles, il s’agit de leur 1er tour de financement. De nombreux jeunes entrepreneurs seront présents, en particulier du secteur du numérique mais pas uniquement. Vingt-trois entreprises sont basées en Ille-et-Vilaine, 6 dans le Finistère, 5 dans les Côtes-d’Armor, 3 dans le Morbihan, 2 en Loire Atlantique et 1 en région parisienne.

Lors des RGO 2014, 170 rendez-vous ont eu lieu et ont permis à plusieurs entreprises parmi les 29 présentes de concrétiser une levée de fonds afin d’accélérer leur croissance.

Côté investisseurs, les organisateurs ont réussi à mobiliser 39 investisseurs, contre 33 en 2014. Une dizaine d’investisseurs parisiens feront le déplacement. Les plateformes de crowdfunding seront aussi bien représentées avec deux plateformes parisiennes, Anaxago et Wiseed, et deux plateformes bretonnes, Kiosk to Invest (CCI de Rennes) et Gwenneg. À noter que Gwenneg bénéficie du soutien de la Région Bretagne qui abondera les projets bretons sélectionnés à hauteur de 30 % du montant recherché.