SQLI affiche pour le 3ème trimestre, un chiffre d’affaires de 36,6% millions d’euros, en recul de 1,9% à périmètre constant, ce qui par les temps qui courent, relève presque de la performance.

D’autant qu’au premier semestre, le recul était de 3,4% à périmètre constant et de -4,3% en incluant les activités de Naga Conseil. Ce bon résultat est, selon la société le résultat d’une amélioration très nette du temps d’activité de ses ingénieurs. Ce dernier se situe aux environs de 78% pour les 9 premiers mois de l’année, en progression de près de 2% par rapport au point bas du premier semestre. Chez SQLI on met cette baisse des intercontrats au crédit d’une meilleure organisation interne, la gestion régionale ayant été remplacé par 4 grandes directions : Paris, Province, Lyon/international et activités SAP, ce dernier pôle bénéficiant d’ailleurs d’une croissance soutenue.

La société espère désormais, sinon renouer avec les bénéfices, du moins réduire sa perte opérationnelle, laquelle se situait aux alentours de 2 millions d’euros au premier semestre.