Le directeur financier de Generix, Raphaël Sanchez, succède à Aïda Collette-Sène à la présidence de l’éditeur de logiciels collaboratifs en mode SaaS pour la chaîne logistique. Aïda Collette-Sène demeure actionnaire de l’entreprise.

Raphaël Sanchez a intégré le comité exécutif du groupe Generix en avril dernier. En tant que Chief Revenue Officer, il a eu pour mission de repenser la stratégie de lancement de solutions et d’accélérer la croissance à l’international du groupe. Il a participé aux opérations d’acquisitions de la société et a piloté la mise en place d’une stratégie de distribution avec les partenaires intégrateurs. 

Dans le cadre de son nouveau rôle de président, il aura notamment pour objectif de renouveler le portefeuille d’applications et de technologies cloud de Generix, en mettant l’emphase sur le cloud et l’intelligence artificielle.

Avant de rejoindre Generix, Raphaël Sanchez œuvrait au sein d’IBM en France. Il a été directeur des ventes d’IBM Software Group France puis de celles d’IBM Global Technology Infrastructure Services France. En 2020, il a piloté la scission de l’entité services d’IBM en France avec la création de la spin-off Kyndryl.