Les partenaires ont généré en 2010 40% du chiffre d’affaires de Quest Software. Reconnaissant l’importance de son réseau, l’éditeur lance un nouveau programme partenaires, le Quest Partner Circle. Celui-ci comprend trois niveaux, Elite, Premier et Registered et s’articule autour de sept spécialisations et plus de 100 formations, couvrant la gestion des identités et des accès, la surveillance des performances applicatives, la protection des données, l’administration et l’automatisation, la migration et la consolidation ainsi que le développement et l’optimisation.

Un programme de certification complète la formation technique et valide les compétences et l’expertise requises pour vendre et distribuer les produits, solutions et services de Quest.

Les membres du programme sont bien entendu soutenus activement par l’équipe de support technique de la société et ont accès à un portail d’assistance 24h/24 et 7j/7. De leur côté, les partenaires Elite bénéficient du soutien de l’équipe dirigeante. Un fonds commercial de plusieurs millions de dollars est destiné à soutenir les initiatives marketing et d’aide à la vente.

L’éditeur promet également des incitations à la vente avec de fortes marges, des remises ainsi que des commissions de référencement.