Proservia annonce son intention de recruter 900 collaborateurs en 2016 pour réaliser son ambition : devenir leader du « End User Support » en France et en Europe d’ici 2018.

L’an dernier 800 collaborateurs de l’activité Workplace & Service Desk Services d’ATOS ont rejoint l’ESN, suivis par plus de 750 nouvelles recrues, portant son effectif global à plus de 2.600 salariés.

Proservia recherche des profils variés et spécialisés. La société recrute  aussi bien des techniciens réseau, techniciens d’exploitation, techniciens helpdesk et support de proximité que des analystes d’exploitation, des administrateurs systèmes et réseaux ou encore des consultants et ingénieurs, chefs de projets pour renforcer ses équipes intervenant sur les sites de ses clients ou depuis ses Centres de Services. Elle continuera par ailleurs à renforcer ses équipes support et d’encadrement à travers, notamment, le recrutement d’ingénieurs d’affaires, ingénieurs avant-vente, service delivery managers, transition managers, contract managers ou responsables opérationnels

Pour faire face à la pénurie de compétences rencontrée sur le marché et permettre à des débutants, pas ou peu qualifiés d’accéder à l’emploi, Proservia continuera de s’appuyer sur son dispositif « Contrat Première Chance ». Dans le cadre de ce dispositif, près de 100 personnes rejoindront ainsi Proservia en 2016, en CDI, tout en suivant un cursus de formation adapté aux besoins de ces métiers.