Après avoir recruté 450 collaborateurs depuis le début de l’année, Proservia revoit à la hausse ses ambitions et annonce 250 recrutements supplémentaires en CDI – dont une cinquantaine en Contrat Première Chance – au cours des quatre derniers mois de l’année. Au total, l’ESN aura recruté 700 nouveaux collaborateurs en 2015, tendance qui devrait être comparable pour 2016.
« Nous prévoyons notamment de recruter une cinquantaine de personnes à Lille, Paris, Rennes et Nantes dans le cadre de notre dispositif « Contrat Première Chance ». S’adressant aux débutants peu ou non qualifiés, le « Contrat Première Chance » – qui se concrétise par un CDI et un cursus de formation adapté aux besoins de nos métiers – demeure un levier résolument efficace pour recruter, former mais aussi fidéliser les nouveaux talents de Proservia, et faire face à la pénurie de compétences que nous rencontrons sur le marché », explique dans un communiqué Gaël Riou, directeur des ressources humaines chez Proservia ManpowerGroup Solutions.
Pour recruter ses futurs collaborateurs, la société s’appuie sur un dispositif multicanal. En complément à son site web dédié www.nousrejoindre.fr et à ses pages Facebook, Twitter, Viadeo et LinkedIn sur lesquelles elle diffuse quotidiennement ses offres d’emploi, Proservia organisera d’ici fin 2015 des rencontres « jobdating » dans les grandes villes de France (Rennes, Nantes, Paris …) et participera aux principaux salons de recrutement