D’après nos confrères de ChannelRegister, une pénurie de PC se profilerait pour les fêtes. En cause, les inondations en Thaïlande qui ont provoqué l’arrêt des lignes de production de disques durs de certains

 

fabricants, notamment Toshiba et Seagate. Le site IT, qui se base sur des propos d’analystes, annonce que 48 millions de disques durs pourraient manquer à l’appel. Certains constructeurs puiseront dans leur stocks, d’autres se fourniront au marché gris, mais certains fabricants comme Samsung, Sony et Asus ont déjà confirmé qu’il y aura bien des problèmes d’approvisionnement au cours de ce trimestre.

Selon un spécialiste bien informé, cité par ChannelRegister, il pourrait manquer entre 30 et 40% de PC sur les rayons des magasins à l’occasion des fêtes. La pénurie pourrait par ailleurs s’aggraver au début de l’année prochaine.

Et, ce qui arrangera encore moins le consommateur, les coûts des composants entament une nouvelle grimpette qui pourrait, elle aussi, s’accélérer, ilmpactant au passage le prix des PC. Des prix qui avaient plutôt tendance à baisser ces derniers temps.