A l’occasion d’une rencontre avec des analystes à Londres, Paul Otellini a bien entendu abordé la question du partenariat signé entre Nokia et Microsoft. Le CEO d’Intel est notamment revenu sur le versement par la firme de Redwood de sommes conséquentes au fabricant finlandais.

 

Versement confirmé par Stephen Elop à Barcelone la semaine dernière, lequel avait reconnu par ailleurs que Microsoft l’avait emporté sur Google à l’issue d’enchères entre les deux géants américains. « Ce sont des offres monétaires incroyables » s’est exclamé Paul Otellini en précisant qu’à la place de Stephen Elop il aurait choisi Android.

 

À noter toutefois que dans le cadre de son accord avec Microsoft, Nokia a obtenu le privilège (contrairement aux autres partenaires de Microsoft) de pouvoir personnaliser à volonté Windows Phone.

Paul Otellini – qui vient d’être bombardé conseiller pour l’emploi de Barack Obama – a par ailleurs précisé qu’il allait trouver un autre partenaire pour MeeGo. Selon lui, les opérateurs souhaitent un troisième écosystème, ouvert qui plus est. Si l’on compte bien, MeeGo n’est pas un troisième mais bien un quatrième système d’exploitation, les trois autres étant IOS, Blackberry OS et Windows Phone.


Rappelons qu’à l’occasion du Mobile World Congress, le patron d’Intel avait présenté la semaine dernière la dernière mouture de MeeGo. Il avait par ailleurs annoncé la sortie de nouveaux outils de développement pour la plateforme.