Abandonné, du moins pour les smartphones, par Nokia, MeeGo continue son bonhomme de chemin chez Intel.. Le fondeur, qui a participé à son développement avec le Finlandais, vient de présenter au Mobile World Congress de Barcelone une nouvelle interface intuitive et orientée objet permettant d’afficher les contenus à travers des volets.

Intel annonce par ailleurs la sortie de nouveaux outils de développement pour la plateforme. Ce qui ne l’empêche pas de promettre la sortie dans le courant de cette année de processeurs Atom optimisés pour Android et gérés sous Gingerbread et Honeycomb,

La firme de Santa Clara a également profité de la grand messe du mobile pour annoncer une prise de participation, via Intel Capital, dans des start-ups opérant dans le secteur tels que Borqs, CloudMade, InVisage, Kaltura, SecureKey Technologies ou encore VisionOSS Solutions.

Elle a également fait part du rachat, sans fournir plus de détails, de Silicon Hive, une entreprise néerlandaise spécialisée des les puces vidéos.