L’intégrateur renouvelle son management en région Sud-ouest en nommant Cyril Desbordes directeur de l’agence de Pau. Il veut donner plus d’autonomie de gestion aux responsables d’agences locales.

 

Ancien responsable de l’activité centres d’appels et offres de services chez Spie Communications, Cyril Desbordes est devenu le patron de l’agence de Pau avec un objectif clair de développement du portefeuille commercial dans la région. Pour l’assister, Cyril Desbordes pourra compter sur une dizaine de personnes, dont cinq techniciens, deux commerciaux, un ingénieur avant vente et un chargé d’affaires.

 

Malgré une conjoncture économique tendue, Spie entend bien établir pour 2008 une croissance annuelle de son chiffre d’affaires entre 6 et 10%, comme ce fut le cas pour 2007. « Depuis un an, précise Yves Ravaudet, directeur régional Sud-ouest, nous avons ouvert plusieurs agences locales comme à Pau, Niort, Limoges, Brive et Rodez. Ce travail de terrain s’avère payant. Nous souhaitons devenir un acteur économique à part entière, et pas seulement un prestataire de services ».

 

Sensible à la culture entrepreneuriale, Yves Ravaudet veut faire de ses directeurs d’agences de véritables managers, autonomes, responsables, et parfaitement intégré dans le tissu local. Mieux, il les pousse à s’enrôler dans les associations professionnelles et participer à la vie locale, une façon d’être identifié comme un véritable acteur de l’économie avant de défendre son activité en propre. Dans le Sud-ouest, les deux branches de Spie, Spie Communication et Spie Infoservices, ont réalisé 45 M€ de CA et comptent en cumulé 520 personnes.