Expert dans le traitement et la valorisation des flux d’information et des fonds documentaires, le groupe Everial annonce la nomination de Patrick Michels aux fonctions de directeur Marketing & Communication Groupe. Il aura pour missions de développer une stratégie marketing structurée et innovante, visant à renforcer l’image et la notoriété des marques du groupe, à accompagner la croissance ainsi qu’à imaginer des logiciels et services novateurs orientés client. Il intègre à ce titre le comité de direction.
Il assurera également au sein du groupe la direction de la Business Unit « Gestion de la connaissance ». Il aura ainsi pour mission de piloter la conception, le développement, la mise en œuvre et l’exploitation des solutions logicielles du groupe dans les domaines de la gestion électronique de documents et des plateformes collaboratives.
Diplômé de l’IAE de Grenoble, Patrick Michels a débuté sa carrière en 1979 en tant que consultant chez J3C consultants. Il a ensuite fondé et développé PMC, un cabinet de conseil en stratégie et système d’information, cédé à Ernst & Young dont il est devenu associé. En 1999 il a fondé Knowings (éditeur de logiciels de GED et de travail collaboratif), devenu filiale du Groupe Everial début 2015.