Team Partners Datem vient d’être cédé à Everial. Ses activités seront regroupées au sein d’une nouvelle filiale qui sera dirigée par les responsables des deux sociétés. Tous les salariés de Datem sont repris.

Suite à une décision du tribunal de commerce de Nanterre, c’est finalement Everial qui a repris les activités CRM et BPO de Datem, la filiale de Team Partners en redressement judiciaire depuis octobre. Ces activités – qui ne faisaient pas partie de la cession de Team Partners à Feel Europe Group – se retrouvent donc dans l’escarcelle du spécialiste de la gestion des flux documentaires physiques et numériques.

Le plan de reprise prévoit la poursuite de l’ensemble des activités de Datem dans une nouvelle filiale, baptisée Hapy, détenue à 70% par Everial et, pour le reste, par le management et une personne privée. La nouvelle société sera dirigée par Denis Marsault et Hervé Pagazani, respectivement président et directeur général du groupe Team Partners, ainsi que par Lionel Garcia, directeur général du groupe Everial.

Les 707 salariés de Team Partners Datem sont par ailleurs conservés ainsi que les 6 sites opérationnels de la société (Chantilly, Rouen, Paris, Blois, Rennes et Casablanca au Maroc).

 

Des activités complémentaires

Anciennement connue sous le nom d’Archiv’Alpha, la société Everial assure, pour les grandes banques, les assurances et l’industrie, la gestion de leurs flux dits « froids » : gestion et conservation sécurisée des archives physiques, archivage électronique, GED, portail documentaire, dématérialisation et traitement des fonds documentaires, coffre-fort électronique, etc. De son côté, Datem propose des solutions pour traiter les flux « chauds » (externalisation des back office multi-canal. gestion et traitement de bases de données, dématérialisation des courriers, logistique, éditique…). L’ancienne filiale de Team Partners est par ailleurs très présente dans des secteurs tels que les médias, les télécoms et les associations.

En reprenant les activités CRM et BPO de Datem, Everial peut donc traiter la chaîne complète du document, de la circulation de l’information, flux le plus chaud, à l’archivage définitif, flux le plus froid.