L’éditeur Ipresse.Net annonce la parution du « Livre d’Or 2011 des SSII » et du « Livre d’Or 2011 des Éditeurs ».

« Cette année, nous avons décidé de séparer physiquement les SSII des éditeurs en proposant deux Livres d’Or », explique dans un communiqué Roger Bui, fondateur de i-Presse.Net et rédacteur en chef des Livres d’Or. « Ce sont, en effet deux métiers et deux mondes très différents. Les SSII sont des prestataires de services alors que les éditeurs de logiciels sont des industriels qui fabriquent un produit, un progiciel en l’occurrence. »

Ces deux ouvrages en format PDF sont disponibles en téléchargement payant à raison de 6 euros pièce, depuis les sites livredor-ssii.fr et livredor-editeurs.fr.

Ils comportent tous deux une partie historique, le Top 2011 des entreprises du secteur ainsi que des fiches institutionnelles sur ces entreprises (trois derniers exercices de la société, synoptique identifiant ses activités, actionnariat, historique et axes de développement pour 2011).

Le Livre d’Or 2011 des SSII inclut un entretien avec Frédéric Sebag et Guy Mamou-Mani, co-présidents et fondateurs d’Open, tandis que l’ouvrage consacré aux éditeurs propose une interview de Viviane Chaine-Ribeiro, présidente de Lefebvre Software.