Malgré la signature d’un accord de distribution avec AT&T, le pionnier des assistants numériques s’attend à de très mauvaises ventes pour le trimestre en cours. Et compte un adversaire de plus : Dell.

Et de 3 ! Après avoir signé des accords de distribution pour le Pre et le Pixi avec Verizon et Sprint, Palm a remis ça avec AT&T. En France, c’est dans les boutiques SFR que l’on devrait bientôt voir le Pre. Mais cela suffira-t-il à sauver l’entreprise ? Contrairement aux prévisions, les résultats du 3ème trimestre ne sont pas si mauvais que cela . Ainsi, le chiffre d’affaires frôle les 350 millions de dollars alors qu’on s’attendait de l’autre côté de l’Atlantique à une fourchette de 285 à 310 millions de dollars. Cela n’empêche pas pour autant le fabricant de s’enfoncer dans le rouge avec 22 milliards de dollars de pertes pour la période considérée. Ce qui ne serait finalement pas catastrophique si la petite « reprise » constatée se poursuivait. Or ne voilà-t-il pas que Palm se voit contraint d’annoncer que le CA du 4ème trimestre sera quant à lui bien en dessous des 305 millions de dollars prévus. Avec 150 millions de dollars, il n’atteindra même pas la moitié du chiffre attendu par Wall Street.Pire encore, si le fabricant a fourni 960.000 smartphones aux distributeurs et opérateurs au cours du 3ème trimestre, ces derniers n’ont réussi à en écouler que 408.000.

Pour ne rien arranger, AT&T vient de signer un autre contrat de distribution mais avec Dell cette fois. Le constructeur texan est en effet sur le point de lancer son propre smartphone : l’Aero. Comme si la concurrence des iPhone et autres Android ne suffisait pas !