Présent à Madrid depuis 2008, l’éditeur spécialisé dans le e-commerce en mode SaaS Oxatis vient d’acquérir Xopie, son concurrent espagnol. Celui-ci revendique 1.000 sites d’e-commerce actifs dans le pays.

Le montant de la transaction n’a pas été révélé.
Cette opération permet notamment à l’éditeur marseillais d’étendre au marché espagnol son partenariat stratégique avec Sage.

Représentant environ 20% de son chiffre d’affaires aujourd’hui, l’international (Royaume-Uni, Espagne, Itale) devrait passer à environ 35% fin 2015 grâce à cette acquisition qui devrait également faire progresser sa base installée de plus de 30%.

Avec une pénétration plus faible par rapport au commerce de détail (2% contre 9% en France) et des sites marchands plus petits et en nombre inférieur, l’e-commerce offre un fort potentiel de croissance au-delà des Pyrénées.

« Oxatis s’appuie sur son offre en Saas riche de 312 fonctionnalités, pour se développer à l’international et notamment en Espagne qui réunit toutes les conditions pour l’explosion du e-commerce local. Oxatis renforce ainsi sa position de leader du e-commerce en Europe avec plus de 10.500 clients installés en France, Espagne, Angleterre et Italie et 700 nouveaux sites marchands créés chaque mois pour une croissance prévisible supérieure à  30% l’an prochain », commente dans un communiqué le fondateur et président du directoire de la société, Marc Schillaci.