Orange Business Services a annoncé aujourd’hui avoir acquis Ocean, une jeune entreprise spécialisée dans la gestion et la géolocalisation de flottes de véhicules. Avec 45.000 véhicules gérés pour le compte de 2.000 clients, Ocean pèse 10,2 M€ de chiffre d’affaires annuel et emploie 70 salariés.

Cette acquisition vient grossir l’activité gestion de flottes existante d’Orange Applications for Business, la division de 2.400 personnes dédiée au développement d’applications et à l’intégration de systèmes autour des objets communicants, de l’expérience client et de l’analyse des données d’Orange Business Services.

Avec Ocean, Orange revendique désormais le premier rang sur le marché de la gestion de flottes avec 110 salariés, 5.000 clients et plus de 100.000 véhicules gérés. Cette entité opérationnelle en charge des objets connectés est confiée à Jacques Rivière, qui dirige Ocean depuis 2007.

L’opération s’inscrit dans la stratégie récemment affichée de l’opérateur de réaliser 600 M€ de chiffres d’affaires dans les objets connectés et le « Machine to machine » à l’horizon 2018. Orange revendique déjà plus de 1,3 millions d’objets connctés gérés, notamment dans les domaines de la santé et des transports.