Oracle vient d’annoncer l’acquisition de Crosswire, une startup israélienne spécialisée dans le « cross device ». Fondée en 2013 et basée à Tel Aviv, Crosswire propose des outils combinant data science et machine learning. Capables de traiter environ un pétaoctet de données par mois, analysant adresses IP, réseau WiFi, coordonnées GPS, sites internet, type de terminaux, systèmes d’exploitation, cookies etc., ces outils déterminent quels sont les appareils utilisés par les clients et à quel moment afin de leur délivrer la publicité la plus ciblée.

Les conditions financières de cette opération ne sont pas précisées. Toutefois, selon la lettre d’information Start-Up Israel, l’éditeur aurait dépensé 50 millions de dollars pour s’offrir la société et intégrer son offre dans Oracle Data Cloud. « Oracle Data Cloud est l’activité Data as a Service à la croissance la plus mondiale, rassemblant plus de 3 milliards de profils provenant de plus de 15 millions de sites web dans sa place de marché data et réalisant l’ID Graph le plus précis afin de comprendre le comportement du consommateur à travers tous les canaux de médias », explique l’éditeur dans son communiqué qui revendique comme clients « 80% des principaux annonceurs américains » soucieux de maximiser leurs dépenses marketing.