Nuxeo, éditeur de la plateforme open source de gestion de contenu pour applications métier, annonce aujourd’hui la levée complémentaire de 2,95 millions d’euros auprès des investisseurs OTC Asset Management et OTC Extend, portant le montant total du capital-risque levé par Nuxeo à 7,3 millions d’euros. 

La société utilisera ces fonds pour accélérer sa croissance, notamment sur l’Europe du nord et le marché américain. Présent sur ce dernier marché depuis 2009, cela fait 3 ans que l’éditeur dépasse ses prévisions dans cette région, grâce à une croissance annuelle de plus de 100 % depuis 2011. Cette région est ainsi en passe de générer plus la moitié des ventes de nouveaux contrats sur 2013.
« Les clients de Nuxeo, comme Electronic Arts, Sharp, Boeing, Michelin ou Orange utilisent la plateforme Nuxeo pour développer des applications métiers qui leur permettent de résoudre des problèmes propres à leur contexte. Notre business model est basé sur des souscriptions annuelles, ce qui nous incite à être très investis dans le succès des projets de nos clients. Nous avons atteint un point de notre croissance où nous devons nous développer plus rapidement pour augmenter encore notre capacité de support et de conseil », déclare dans un communiqué Eric Barroca, président-général de Nuxeo.
« Avec le succès rencontré sur le marché américain, Nuxeo a dépassé les objectifs que nous avions fixés », déclare de son côté Patrick de Roquemaurel, directeur de participation chez OTC Asset Management. « L’entreprise est bien positionnée pour se développer sur ce segment innovant du marché. Nous croyons dans la stratégie de développement de l’infrastructure de l’entreprise, qui va lui permettre de continuer à aider ses clients à réaliser leurs projets. »